Moyens de production

Notre centre d'usinage numérique est notre grande fierté. En effet, il allie toutes les compétences et le savoir faire des charpentiers doublé d'une précision redoutable. Nombres d'assemblages oubliés parce que trop complexes et donc trop onéreux peuvent désormais refaire partie des assemblages courants. La queue d'aronde résume à elle seule la complexité mais l'efficacité d'un assemblage fonctionnel, esthétique et rapide. Le retour à des assemblages bois-bois sans ferrures est de l'ordre de 90% pour notre métier.

Les noues, arêtiers, bras, empannons, chevêtres deviennent un jeu d'enfant à tailler pour des pièces parfois très compliquées. La numérotation des pièces ainsi qu'un plan de montage adéquat permettent de monter facilement les structures les plus complexes. La machine est très rapide; jusqu'à 5 fois selon la difficulté. Très précise, le millimètre est à l'ordre du jour. Quant à la qualité de travail, elle est parfaite et surtout constante ce qui nous permet d'assurer un produit haut de gamme qui rehausse le matériau noble qu'est le bois.

Le travail sur machines numériques repousse les limites de l'exécution traditionnelle et ouvre de nouvelles portes aux architectures contemporaines.